Mot du président

 

 

 

 

 

Chers(es) amis(es),
Cette année 2022 aura été marquée par des évènements importants pour notre association :
A PARIS :
Le 9 Mai : Ravivage de la Flamme à l’Arc de Triomphe
Le 19 Novembre : Messe à la Cathédrale des Invalides en hommage aux Prisonniers d’Indochine, organisée conjointement par l’ANAPI, l’ACUF, ARC DBP. – Pour ces deux rendez-vous, une quarantaine de nos adhérents étaient présents. Au regard de nos effectifs et compte tenu des difficultés de déplacement, il y a tout lieu d’être satisfait.
EN PROVINCE
Le 8 Juin : A NANTES et à l’initiative de la section ACUF, pose de deux marbres sur la Stèle Mémorial « Indochine » départementale, mentionnant les noms et prénoms des centaines de » Morts pour la France » en Indochine originaires du département.
Le 30 Août : A Port Vendre a eu lieu l’inauguration du monument à la mémoire des combattants d’Algérie portés disparus. L’ACUF était présente en la personne d’Alain DUPOUYET, Président de la Section de Villefranche sur Saône qui a déposé la gerbe. Nombreux d’entre vous ont répondu à la souscription, qu’ils en soient remerciés.
Cette fin d’année s’annonce difficile, hélas, sur le plan économique, social, et aussi par les conséquences et l’évolution de la guerre en UKRAINE …Soyons vigilants, et mettons tout en œuvre pour ne pas laisser certains de nos amis en difficultés, malades ou handicapés par l’âge. Ils ont droit eux aussi en cette période de Noël et de fin d’année à notre pensée affectueuse. N’oublions pas non plus ceux qui passeront ces fêtes loin de leur famille au Service de la FRANCE.
Les membres du Bureau Directeur se joignent à moi pour vous souhaiter à tous un très bon Noël et une très bonne année 2023.

Marceau MARTIN

Menu