Journée nationale d’hommage aux harkis et autres membres des formations supplétives – Section Draguignan

Comme chaque année La journée d’hommage aux harkis a été célébrée à Draguignan le 25 septembre au rond-point Bouchaga Boualem.
Après lecture du message national de La secrétaire d’état auprès du ministre des Armées : élus, autorités militaires et civiles dont rapatriés et communauté harki ont procédé aux dépôts de gerbes au pied du monument dédié au Harki SAÏD BOUALAM plus connu sous le nom de Bouchaga Boualem.
Said Benaisse Boualam est né en 1906 à Souk Ahras en Algérie française, ayant la fibre patriotique de 1919 à 1924 il est enfant de troupe, passe 21 ans dans l’armée française ; au cours de La seconde guerre mondiale il est nommé capitaine. Pendant La guerre d’Algérie il est responsable de harkas de La région de l’Ouarsenis . En 1958 il est député d’Orléans ville puis élu vice-président de l’Assemblée nationale. Rapatrié d’Algérie en 1962 il se retire en Camargue avec une soixantaine de membres proches de sa famille.
Une minute de silence a ensuite été observée, avant L’hymne national suivi du chant des Africains repris en chœur par L’assistance
L’A C.U.F. était représentée à cette manifestation.
Charles LAUDE

Menu