Une action de Mémoire

Le secrétaire national de l’ACUF a remis au nom de la Fédération nationale André Maginot(F.N.A.M) un chèque de 1.500 euros à l’école primaire de CHAMPVOUX (Nièvre) pour un voyage scolaire à Verdun.

Cette cérémonie de remise de chèque s’est déroulée le 29 mars en présence de monsieur Jean-Louis ROUEZ, maire de CHAMPVOUX et de madame Laurie GUICHARD-BOULAY, directrice et enseignante, responsable de ce voyage d’étude et de Mémoire.

Monsieur le maire a prononcé une allocation au cours de laquelle il a dit tout le soutien que la municipalité apporte à cette action et a félicité la directrice de l’école pour son initiative. Monsieur Roger LECOT, secrétaire national de l’ACUF a présenté toutes les activités de la FNAM, particulièrement en matière de Mémoire, puis a développé l’histoire de l’ACUF. Ce voyage, parrainé par l’ACUF conduira les 24 élèves de CM1 et CM2 sur les lieux les plus emblématiques du champs de bataille de Verdun du 8 au 10 avril prochain.

Les activités organisées durant la classe découverte ont été préparées en classe, dès le début de l’année. Elles nourriront aussi le travail des élèves au retour. Nul doute que ces élèves qui ont déjà remporté le Prix départemental et académique des « Petits artistes de la Mémoire » approfondiront leurs connaissances sur les lieux mêmes où se déroula la bataille de Verdun du 21 février au 18 décembre 1916 et produiront un travail de qualité pour concourir au Prix de la Mémoire André Maginot

Roger LECOT
Secrétaire national de l’ACUF

Menu