Assemblée générale Section Rhône-Isère

La Section ACUF Rhône-Isère a tenu son assemblée générale le 28 mars 2024 à la Maison des Combattants de Villefranche-sur-Saône.

Extrait du rapport moral du Président Alain DUPOUYET

Monsieur le Député, Monsieur le représentant de Mr le Maire, Madame la Conseillère Municipale, Mesdames, Messieurs  en vos grades et qualité, chers Amis (es)

Je vous remercie toutes et tous d’être présents. Cette année nous avons changé d’appellation, nous sommes devenus la section Rhône – Isère, merci aux quelques lyonnais qui ont rejoint cette nouvelle section. Pour certain l’âge et les distances sont un handicap, j’ai une pensée pour nos Amis Grenoblois et Lyonnais qui sont loin de nous lors de cette A.G. Mais présents par le cœur. J’aurais souhaité que les Adhérents les plus proches soient un peu plus nombreux lors de cette Assemblée Générale qui pour toute association est une réunion importante, c’est à cette occasion que nous définissons nos objectifs et faisons le bilan annuel, mais je sais que certains sont souffrants et ont de la peine à se déplacer.

En cours d’année la Maison des Combattants doit changer de place, nous souhaitons toutes et tous que ces nouveaux locaux soient plus faciles d’accès et que nous ayons autant de place et de commodités que dans les  anciens locaux avec les mêmes  avantages. Du fait de ce déménagement plusieurs adhérents ayants du mal à se déplacer pourront plus facilement venir et participer aux réunions !! Le déménagement est en principe prévu pour Septembre 2024. Merci à la Municipalité, merci également à mes prédécesseurs qui ont œuvré pour que ce changement voit enfin le  jour. Cette année verra aussi le 80° anniversaire de la Libération de Villefranche-sur-Saône, avec d’autres association patriotiques nous œuvrons pour marquer cette date qui est importante pour nous tous, je vous invite à venir nous rejoindre.

J’ai une pensée pour nos malades et  nos absents, j’ai également une pensée pour nos Soldats qui servent en OPEX, nos frères d’armes tués au combat en 2023, pour les forces de l’ordre de la Police, de la Gendarmerie les Sapeurs-Pompiers qui sont trop souvent malmenés.

En Avril / Mai, comme l’an dernier nous allons rendre une visite à nos Amis de Grenoble, nous partagerons un repas amical avec eux. Le 8 Mars nous avons fait un repas de cohésion à Lyon. Un autre repas est prévu à l’automne sur Grenoble.

Notre pays va mal, violences, meurtres, grèves, manifestations diverses, saccages, non respect de nos forces de l’ordre et de nos enseignants, fermetures d’usines et de commerces, chômage, notre pouvoir d’achat est en baisse. Notre pays n’a jamais connu  autant de féminicides et d’attaques au couteau que ces dernières années. L’ensemble des Français doit faire face et relever la tête, nous devons  rester solidaires pour un monde meilleur et plus fraternel. Gardons notre identité, défendons nos valeurs et notre patrimoine.

A l’occasion de cette A.G. je tiens particulièrement à remercier les Adhérents qui sont toujours présents lors des cérémonies patriotiques et des réunions mensuelles. Merci également à Monsieur Alexandre PORTIER, député, très impliqué dans le monde combattant, Madame Frédérique PARLIER conseillère municipale, Monsieur Christophe ESPASA, conseiller municipal, correspondant défense, représentant le maire de Villefranche-Sur-Saône, Monsieur Mickael HEIDMANN, chef du cabinet du maire, ainsi qu’à la municipalité de Villefranche-Sur-Saône pour son soutien.