Assemblée Générale de la Section de Nantes et environs du 23 mars 2024

Après la signature de la feuille d’émargement et l’accueil du Président LE ROUX, une minute de silence fut observée à la mémoire de deux de nos adhérents décédés en 2023 : Emile BARBARESCO (AFN) et André GUILLAUD (Indochine) ainsi que pour notre ami Fernand CHERRUAUD, Vice-président de la Section de CHATEAUBRIANT.

Bienvenue à notre nouvel adhérent Joël CLERGEAU (AFN)

Ensuite, le Président n’a pas manqué de rappeler ses 48 années de présence à l’ACUF, de ses 19 années de Présidence de la Section, de ses 10 années de Vice-président National, et enfin des 19 ans de Présidence du Comité d’Entente « Indochine » sur NANTES comprenant (ACUF-ADAI-FNCV-UNC-UNP). Tout cela pour faire un appel à l’aide à la veille de ses 90 ans, appel entendu Dieu merci. Puis ce fut la lecture du Procès-verbal 2023, du Rapport moral 2023 avec plus de 70 représentations,( vœux, réunions, commissions, cérémonies patriotiques, AG de d’autres associations etc.…), enfin le rapport financier par le trésorier Jacques GUERIN LESE, suivi du vérificateur aux comptes William POULIT-POUPLAT. L’ensemble a été approuvé à l’unanimité.

Divers informations ont après été données : Retraite du combattant – dons reçus à la Section par des adhérents – Augmentation des timbres d’où nécessité des mails – Réunion des correspondants DEFENSE et des Présidents d’Associations par le Délégué Militaire du Département – Vœux de la Région et de la Mairie de NANTES –Renouvellement des commissions de l’ONaC-VG en Préfecture – 80ème Anniversaire de la Libération – 70ème anniversaire de la fin de la guerre d’Indochine DIEN BIEN PHU et son organisation prévue sur NANTES – Recherche d’un porte-drapeau – le prêt de deux drapeaux de l’ACUF aux cadets de la Défense – discussions en cours avec l’ANAI pour si possible un rapprochement – Congrès National de l’ACUF 2024 – recrutement, quote-part au siège sur les cotisations trouvée trop élevée par les membres présents …..

Le Président a clos l’AG en citant Simone VEIL qui disait « NOTRE DEVOIR C’EST D’ENSEIGNER ET DE TRANSMETTRE »

Tous les participants se sont retrouvés à la fin de l’AG dans une bonne ambiance à l’apéritif, au repas, et sans oublier à notre traditionnelle tombola qui fait toujours des heureux.