Commémoration de la fin des combats de Diên Biên Phu – Section de Limoges

La section ACUF de Limoges tient à maintenir la tradition de cette commémoration. 

Le dimanche 7 mai 2023, une cérémonie à notre stèle quartier du Roussillon à Limoges, à la mémoire de tous les combattants morts pour la France et notamment ceux de Diên Biên Phu dont nous commémorons cette année le soixante neuvième anniversaire, a réuni les autorités civiles, de nombreuses associations d’anciens combattants et patriotiques amies et leur drapeau ainsi que les membres de notre section ACUF.

Après la levée des couleurs le président Marceau MARTIN rappela l’historique des derniers combats et André COHIGNAC lu le poème  » Ne les oublions pas  » de Pierre BEDOZ.

Le président et le vice-président Marc DALLEZ, ancien d’Indochine, déposèrent ensuite une gerbe en hommage  » A ceux qui ne furent ni des saints, ni des héros, mais des hommes « . L’adjoint au maire de Limoges chargé de la mémoire déposa également une gerbe.

Les participants se sont ensuite rendus à l’église du Sacré-Cœur où une messe du souvenir en mémoire de toutes les victimes civiles et militaires des différents conflits fut célébrée.

A l’issue de la messe un pot de l’amitié a réuni les participants et les invités dans une salle de la paroisse Saint Jean-Paul II.

MARTIN Marceau

Menu