ASSOCIATION des
COMBATTANTS de
l'UNION
FRANÇAISE
Anciens du C.E.F.E.O., d'Indochine, de Corée, de Madagascar, d'A.F.N., des T.O.E. et OPEX
Association affiliée à la Fédération Nationale André Maginot (Groupement 50)

Assemblée générale du 03/03/2018 de la section de Romans

Posté le 22/05/2018 à 12:11

COMPTE RENDU DE L’ASSEMBLEE GENERALE

du 3 mars 2018 au Restaurant des Balmes à ROMANS.
Les personnes présentes ont signé la feuille de présence ainsi que les pouvoirs des personnes excusées.
Claude BERGER, Président du Comité de ROMANS/BOURG-de-PEAGE ouvre la séance à 11 heures en remerciant les membres de l'association pour leur présence ainsi que les élus locaux.
Après une pensée particulière pour les malades et une minute de silence pour les personnes décédées au cours de l'année sans oublier nos soldats disparus aujourd'hui sur le terrain pour défendre nos valeurs républicaines, le Président précise sa prise de fonction en juillet 2017, suite à la démission de Paul TESTON pour raison de santé auquel le titre de Président d'Honneur sera conservé.
C'est à la demande du Président National, Marceau MARTIN, que Claude BERGER a repris le comité de ROMANS/BOURG-de-PEAGE qui malheureusement compte trop peu d'adhérents soit 24 à ce jour.
C'est pourquoi, en tant que délégué des Anciens F.F.A. pour la région AUVERGNE/RHONE-ALPES, Claude BERGER essaie d'unir les deux associations aux réunions et participer aux cérémonies afin d'étoffer la présence de l'A.C.U.F. qui outre sa participation au devoir de mémoire, est aussi très active pour le soutien aux militaires et leur famille, engagés dans les conflits d'hier et actuels.
Le Président explique la raison de son choix pour l'illustration du calendrier envoyé personnellement et gracieusement en début d'année à chaque membre, mettant à l'honneur le Maréchal LECLERC qui fut parrain de l’association des anciens du Corps Expéditionnaire Français en Extrême-Orient aujourd'hui perpétré par l'A.C.U.F.
Ensuite, lecture est faite des rapports moral et financier de l’association.
Approuvés à l’unanimité
En conclusion, Claude BERCER rappelle que l’A.C.U.F. sera présente aux cérémonies patriotiques de la région ainsi qu'au congrès national du Cercle National des Anciens Soldats Français stationnés Outre-Rhin à ARRAS en octobre 2018, sans oublier leur présence aux quêtes de la toussaint organisées par le Souvenir Français.
Pour terminer cette rencontre, la parole est donnée à Laurent JACQUOT, représentant la Ville de ROMANS, qui insiste sur le fait que ces actions soient transmises
aux générations futures et renouvelle l’accompagnement de la Ville avec la mise à disposition gracieuse de locaux ouverts aux associations du monde combattant.
Henri GERMAIN et Marie-Françoise LIEGE, représentant la Ville de BOURG-de-PEAGE, apportent toujours leur sympathie aux anciens combattants et apprécient les
actions demandées par le Comité d'Entente conjointement aux enseignants pour impliquer les jeunes en l'occurrence la mise en place d'une plaque commémorative de Marius MOUT au gymnase du même nom.
Remerciements aux associations du monde combattant qui ont répondu présentes pour le f inancement de ce projet.
Un pot d'amitié était offert à tous les présents suivi d'un repas amical réunissant les membres de l'A.C.U.F. et du Cercle National des ASFSOR.
Le compte rendu rédigé par la secrétaire de l'association sera communiqué à l'ensemble des membres.
La séance est levée à 11 h 45.
La secrétaire,
Marie-José BERGER
Le Président,
Claude/BERGER


Retour