ASSOCIATION des
COMBATTANTS de
l'UNION
FRANÇAISE
Anciens du C.E.F.E.O., d'Indochine, de Corée, de Madagascar, d'A.F.N., des T.O.E. et OPEX
Association affiliée à la Fédération Nationale André Maginot (Groupement 50)

Assemblée Générale de la section de Limoges du 12 février 2017

Posté le 13/04/2017 à 15:48

L’assemblée générale de la section ACUF de Limoges s’est tenue le dimanche 12 février 2017 dans la salle Jean-Pierre Timbaud mise gracieusement à notre disposition par la ville. Elle a réuni une cinquantaine de membres adhérents.

Le président Marceau MARTIN a ouvert la séance à 10 h 00 et demandé d’observer une minute de recueillement à la mémoire des adhérents disparus depuis la dernière assemblée générale à savoir : Bernard BERTHIER, Paul BLANZAT, Marcel CADEO, Georges DESBORDES, Régis GUILLEMINOT, Jacques SARRAZIN et Renée LONGEVAL.

Le président a ensuite présenté les activités du Cercle de Défense des Combattants d’AFN (CDC/AFN), qui n’est pas une association mais un regroupement d’une dizaine d’associations dont l’ACUF. Le président a également présenté les activités de l’Association de Soutien à l’Armée Française (ASAF). Ce sont ces deux entités qui ont organisé, le 5 décembre 2016, le rassemblement de 1 000 drapeaux à l’occasion du ravivage de la flamme sous l’Arc de Triomphe à Paris.

Après avoir salué les personnalités présentes, en particulier monsieur VIROULAUD, représentant le maire de Limoges, monsieur DURIX, directeur départemental de l’ONAC et le chef d’escadron QUIVIGER, représentant le commandant du Groupement de gendarmerie de la Haute-Vienne, le président Marceau Martin a remercié les nombreux présidents et membres d’associations patriotiques amies pour leur présence.

Les lectures du rapport moral et d’activité par le secrétaire adjoint Patrick PELLETIER et du rapport financier par le trésorier André COHIGNAC se sont succédées. Jean-Louis JACQUINOT, vérificateur aux comptes, a confirmé les chiffres. Ayant constaté la parfaite régularité des opérations, il a proposé de donner quitus au trésorier pour sa bonne gestion comptable.  Les rapports ont été approuvés à l’unanimité.

Aucun volontaire ne s’étant manifesté pour occuper une fonction au sein du bureau, celui ci a été reconduit à l’unanimité.     

Concernant les activités à venir, le président a insisté pour une forte participation au prochain congrès national de l’ACUF qui marquera les 70 ans de l’association, le congrès se tiendra à Clermont-Ferrand les 20, 21 et 22 juin 2017.

Monsieur VIROULAUD est intervenu sur le thème du devoir de mémoire et monsieur DURIX nous a, comme habituellement, donné des informations sur les missions et les moyens de l’Office National des Anciens Combattants. Ces interventions furent très appréciées par une assemblée attentive.

Un déjeuner amical au restaurant le "La grande muraille de Chine" clôtura cette journée dans une ambiance chaleureuse et conviviale, et naturellement le chant "les Africains" fut entonné à la fin du repas.

                                                                                           Le bureau


Retour