ASSOCIATION des
COMBATTANTS de
l'UNION
FRANÇAISE
Anciens du C.E.F.E.O., d'Indochine, de Corée, de Madagascar, d'A.F.N., des T.O.E. et OPEX
Association affiliée à la Fédération Nationale André Maginot (Groupement 50)

LE 13 NOVEMBRE 2015

Posté le 15/11/2015 à 12:03

COMMUNIQUÉ

du Comité Directeur

de l’Association des Combattants de l’Union Française (ACUF)

Notre pays a connu vendredi soir à Paris une nuit de massacre, de sang et de mort, le pire carnage qui soit de tous les attentats commis sur notre sol. Notre compassion va aux victimes innocentes, morts et blessés, ainsi qu’à leurs familles. Nous partageons leur douleur et les accompagnons dans leur peine.

 

Nous exprimons notre vive gratitude aux forces de sécurité ainsi qu’aux personnels des services médicaux, professionnels et bénévoles, pour la célérité de leur intervention qui a permis de limiter les effets de cette macabre attaque.

 

En dépit des mesures prises depuis plusieurs mois, notre pays ne s’est pas donné les moyens de lutter efficacement contre le terrorisme sur le territoire national alors que nous sommes impliqués dans un conflit qui ne connaît pas de frontière, sans front ni arrière, selon les pires méthodes de la guerre révolutionnaire.

 

Nous souhaitons que les dirigeants de notre pays prennent enfin la véritable mesure du danger islamique en adoptant rapidement les décisions conduisant à sa totale éradication au moment où, suite à nos actions extérieures et avec la vague migratoire que nous connaissons, la menace ne peut que croître.

 

En raison de notre expérience passée, nous rappelons à tous la nécessité de la plus grande vigilance en raison du caractère universel et brutal des modes d’action employés par ces criminels.

 

Alain de LAJUDIE

Président de l’ACUF


Retour