ASSOCIATION des
COMBATTANTS de
l'UNION
FRANÇAISE
Anciens du C.E.F.E.O., d'Indochine, de Corée, de Madagascar, d'A.F.N., des T.O.E. et OPEX
Association affiliée à la Fédération Nationale André Maginot (Groupement 50)

Assemblée générale 2020 et galette des rois de la section de Nantes

Posté le 18/03/2020 à 09:57

Le mercredi 15 Janvier la Section rassemblait ses adhérents pour sa traditionnelle galette des rois à laquelle assistait la conseillère municipale de NANTES , chargée des relations avec les associations patriotiques et anciens combattants. Au cours de cette rencontre le film sur l’Inauguration de la Stèle-Mémorial « INDOCHINE » départementale  réalisé par Arlette LE ROUX  a été projeté et apprécié par tous. Josette SETTELEN, adhérente, mit ensuite de l’ambiance en racontant quelques histoires, puis ce fut la tombola.

Le mercredi 26 Février nous nous réunissions à nouveau pour notre Assemblée Générale. Après l’émargement, le paiement des cotisations et la remise des timbres, le Président rappela que malheureusement l’année 2019 s’est  achevée  par  de multiples difficultés dans le monde, l’Europe et la France,nous laissant une fois de plus très perplexes. De plus nous avons vécu la canicule, les inondations, les orages et aujourd’hui nous commençons l’année par le  coronavirus !!!!!

Tout cela ne doit pas nous décourager, alors restons optimistes !!!!!

Notre Section entre dans sa 71ème année, le Président dans sa quarante-deuxième année à l’ACUF et dans sa quinzième année de Présidence, il est donc temps de nous poser des questions sur l’avenir et de tout faire pour rajeunir nos effectifs avec des OPEX et des sympathisants si nous voulons perdurer. A nous d’œuvrer dans ce sens mais ne désespérons pas, il y aura toujours de bons jours pour que vive l’A.C.U.F.

Nous avons eu, hélas, six décès en 2019 et deux depuis le début de l’année dont Jean GOIX qui a été notre trésorier une vingtaine d’année. Une minute de silence a été observée pour eux et pour nos soldats tués au MALI et au BURKINA-FACO.

Dieu merci,  nous avons eu trois nouveaux adhérents.

Après la lecture du Procès-verbal  et du rapport Moral  adoptés à l’unanimité, le Trésorier, Jacques GUERIN-LESE, présenta le bilan financier de l’année 2019 qui fut adopté à l’unanimité après l’intervention du Vérificateur aux comptes, Raoul GEOFFROY.

Le Président rappela la nécessité d’étoffer le Conseil d’Administration, mais hélas aucun candidat ne se manifesta.

Pierre-Louis GODIN, membre du Conseil d’Administration fit part du lieu de la sortie annuelle prévue le mercredi 13 Mai dans le Marais Poitevin en Vendée en donnant quelques informations

Un point a été fait par le Président sur l’Inauguration de la Stèle-Mémorial « INDOCHINE » départementale du samedi  5 Octobre 2019 (Initiative de la Section) qui fut un très grand succès  et donna des précisions sur le coût financier de cette opération.

Un rappel  fut fait pour le Congrès National en précisant la date limite pour les inscriptions.

Des informations diverses ont été annoncées dont celle concernant la demi-part supplémentaire accordée aux veuves d’anciens combattants pour les Impôts  ainsi que celle concernant l’augmentation de la Retraite du Combattant.

Un nouvel appel a été également fait pour le recrutement d’un deuxième porte-drapeau.

L’Assemblée Générale se termina par la projection  d’un film sur les différentes activités de la section.

L’Apéritif, un bon repas, et enfin la tombola clôtura  cette sympathique  journée. Le président remercia tous ceux qui l’ont aidé tout au cours de l’année.


Retour