ASSOCIATION des
COMBATTANTS de
l'UNION
FRANÇAISE
Anciens du C.E.F.E.O., d'Indochine, de Corée, de Madagascar, d'A.F.N., des T.O.E. et OPEX
Association affiliée à la Fédération Nationale André Maginot (Groupement 50)

Compte-rendu de l’Assemblée Générale de la Section de Poitiers du 04 avril 2019

Posté le 25/04/2019 à 14:32

Ouverture de la séance par le Président Mariel AUZOUX.

La tradition est respectée par la minute de silence en hommage à nos anciens camarades sans oublier la Nouvelle Génération du feu.

Après la présentation de l'ordre du jour par le Président, il présente Monsieur PEYROUX Adjoint au Maire de la commune de VOUILLE.

Le secrétaire en la personne de Paul BRAULT donne lecture concernant l’activité de l’exercice 2018 .

Evoque les divers déplacements du Président notamment à PARIS au Siège National de l’A.C.U.F. Car lors du Congrès National qui a eu lieu à NEUVY SUR BARENGEON (36) il fut élu afin de sieger au Comité Directeur.

Georges DEFORGES trésorier de l’association donne le résultat financier de l’exercice 2018. En l’absence de Christian MARCADEUX Controleur aux écritures le Président AUZOUX donne lecture du compte-rendu.

A l’issue des rapports « Activité et Finance » le Président demande aux membres présents d’approuver ou non les différents rapports pas de surprise ces derniers sont validés.

Le trésorier évoque le cas de quatre personnes qui depuis de nombreuses années sont prises en charge par la caisse de l’Association « afin de maintenir leur adhésion » et malheureusement ne donne aucun signe de vie ! ! ! Il s'agit en effet de Mme ALLAIN Mrs BENOIT CORNET et DAN TECK . Le Président demande quelle solution a adoptée ? Celle si sera prise lors de la prochaine réunion du Conseil d'Administration .

Dans le même état d'esprit le Président évoque le problème « bancaire » . Si demain une des personnes décèdes ou se retire que se passera t-il du solde bancaire ? Le risque est la fermeture du compte... Donc sur proposition de Mariel AUZOUX il propose le recrutement d'un volontaire comme Trésorier Adjoint . Une seule personne se présente et à l'unanimité c'est Robert VALAIS qui est élu . Le Président demande au Secrétaire de faire un dossier mentionnant la modification ainsi que le Nom de la personne (Voir feuille en annexe)

Dans le même temps suite au décès d'un membre du C.A. Et n'ayant aucune nouvelle de l'autre personne depuis un certain temps le Président propose de les remplacer. A ce titre deux membres se portent volontaires en la personne de Mrs PASQUIER Michel et VENDRELL Jacques ces derniers sont élus 

En ce qui concerne la mise en place du bureau cela se tiendra dans quelques jours pour validation .

Cette année il n'y aura pas de Congrès National . Un rassemblement des Présidents Départementaux est prévu à PARIS au Siégé National de la « Ligne Maginot » Normalement le Congrès National doit avoir lieu en DORDOGNE courant 2020.

Le jeu des questions réponses termine l'Assemblée Générale qui s'est déroulée dans une bonne ambiance et un bon état d'esprit.

Pour terminer cette matinée riche en information un repas de cohésion est apprécié par les présents .

Le Président Mariel AUZOUX
Membre du Comité Directeur



Retour