ASSOCIATION des
COMBATTANTS de
l'UNION
FRANÇAISE
Anciens du C.E.F.E.O., d'Indochine, de Corée, de Madagascar, d'A.F.N., des T.O.E. et OPEX
Association affiliée à la Fédération Nationale André Maginot (Groupement 50)

Compte-rendu de l’Assemblée Générale de la Section de Nantes du 20/02/2019

Posté le 04/03/2019 à 15:44

Le mercredi 20 Février, un peu plus d'un mois après notre galette des rois, nous sommes toujours heureux de nous retrouver pour notre Assemblée Générale.
Après l'émargement des feuilles de présence et le paiement des cotisations, l'Assemblée Générale a pu commencer comme prévu à 10h.
Le président ouvrit la séance en souhaitant la bienvenue à tous et en signalant que c'était le 70ème Anniversaire de la création de la section par Maurice DEFOY, en Février 1949 avec 200 adhérents et avec un objectif d'arriver en fin d'année à 300. Aujourd'hui nous n'en demandons pas tant !!! Mais espérons tout de même tenir encore quelques années.
C'était aussi pour Michel LE ROUX sa rentrée dans sa quatorzième année de Présidence de la section, il en profita pour lancer un appel pour que quelqu'un puisse un jour prendre le relai.
Il évoqua ensuite les tristes évènements que vit la France et hélas le monde tout en espérant des jours meilleurs pour notre Pays.
Le nombre de décès de la section en 2018 fut annoncé au nombre de sept :
Bernard DENIS - Gabriel DUGAST - Madame TESSIER - Marinette PROVOST - Pierre BLANDIN - Madame LEPROVOST, sœur de Pierre BLANDIN - Madame LE KER notre centenaire et Bernard DETEE, Président de la section Côtes d'Amour et de Jade - et deux anciens membres du bureau directeur National, Paul CLARY et Michel DAB.
Une minute de silence fut observée.
Puis ce fut la lecture du Procès Verbal et du Rapport Moral adoptés à l'unanimité, ainsi que le rapport financier présenté par Jacques GUERIN-LESE approuvé également à l'unanimité après intervention du vérificateur aux comptes, Raoul GEOFFROY.
La composition du Conseil d'administration reste inchangée, mais le Président regrette que personne ne soit candidat pour le renforcer et pour remplacer Pierre JARNO, Vice-président, décédé en 2017.
D'autres sujets furent ensuite abordés :
- Le point sur le futur Mémorial INDOCHINE à NANTES, dont l'ACUF est à l'origine. (Finances, travaux à effectuer en collaboration avec la Municipalité, l'organisation de la Messe et de l'inauguration et éventuellement exposition sur l'Indochine etc….)
- Pas de Congrès en 2019, mais une Assemblée Générale à PARIS le 28 Mai au siège de la Fédération Maginot.
- La sortie annuelle prévue à CHATEAU-GONTHIER en Mayenne le mercredi 22 MAI
- Le recrutement d'adhérents nouveaux et d'un deuxième porte-drapeau
- L'appel de la Secrétaire d'Etat aux anciens combattants pour participer au grand débat
- et questions diverses
Avant de passer le film sur les activités de la section et de nos participations aux différentes manifestations patriotiques (Préparé par Arlette le Roux), le Président  remis la médaille de l'ACUF et le diplôme d'honneur à Pierre-Louis GODIN, membre du Conseil d'Administration , pour ses dix ans d'ancienneté dans la section et pour son aide précieuse.
Le Président clôtura l'Assemblée Générale en remerciant les participants de leur présence et en les invitant à le suivre pour l'apéritif et le déjeuner.
Ambiance toujours sympathique et joyeuse avec chants et tombola.

       


Retour