ASSOCIATION des
COMBATTANTS de
l'UNION
FRANÇAISE
Anciens du C.E.F.E.O., d'Indochine, de Corée, de Madagascar, d'A.F.N., des T.O.E. et OPEX
Association affiliée à la Fédération Nationale André Maginot (Groupement 50)

Visite à Liévin et Maubeuge mai 2018

Posté le 16/10/2018 à 12:00

Début mai 2018, le président a rendu visite aux sections de Liévin et de Maubeuge.
A Liévin il a été accueilli par le président Romain Wozniak, accompagné du trésorier de la section François GILLES.
Au cours de cette rencontre, les inquiétudes du président quand à sa succession ainsi que les problèmes d’effectif ont été abordés. En raison du faible effectif toujours adhérent, il a été décidé de mettre en place le rattachement direct au siège national, des adhérents qui souhaitent continuer leur participation à l’ACUF. 
Les avoirs de la section ayant été reversés au siège comme stipulé dans les statuts.
A l’issue de la réunion, M. Martin accompagné de R. Wozniak et de F. Gilles ont déposé une gerbe au mémorial de N D de Lorette où reposent le soldat inconnu des conflits du vingtième siècle.
Le déjeuner a été pris en commun au restaurant du mémorial.

A Maubeuge, le président a été reçu par Georges Cormorant président de la section, un tour d’horizon des difficultées rencontrées a été fait et malheureusement le constat est le même pour tous les présidents, peu ou pas de relève. Néanmoins la section reste bien dynamique.
Compte tenu du délai un peu trop court entre l’annonce de ma visite et ma venue, le président regrettait de n’avoir pu rassembler les adhérents, rendez vous et donc pris pour 2019 avec la présence d’un photographe.
Je veux souligner l’accueil chaleureux qui m’a été réservé par les présidents Wozniak et Cormorant, un accueil à la hauteur de l’esprit de l’ACUF et bien évidemment des «  CHTIS ».

     


Retour