ASSOCIATION des
COMBATTANTS de
l'UNION
FRANÇAISE
Anciens du C.E.F.E.O., d'Indochine, de Corée, de Madagascar, d'A.F.N., des T.O.E. et OPEX
Association affiliée à la Fédération Nationale André Maginot (Groupement 50)

Journée croisière sur la Rance de la section de Chateaubriant

Posté le 02/10/2018 à 10:36

Le Mercredi 19 septembre 2018 au départ de Châteaubriant a eu lieu la Journée croisière sur la Rance avec « Bleu voyage » et  un autocar confortable Michel (Voisine)

Programme de la journée :

Le soleil est au rendez-vous et les 53 participants inscrits pour cette escapade sont présents au pied du car.

Départ 6h45 – direction Roz sur Couesnon.

Mot de bienvenue du Président Armand Dugué quidonne la parole à Gilbert Rétif, responsable de la journée , pour en préciser le déroulement.

9h arrivée au restaurant « le Cabaret St Michel » à Roz sur Couesnon. Nous sommes accueillis par le responsable de la Sté R.S. DISTRIBUTION.

Un petit déjeuner est offert , très apprécié car tout le monde s’est levé tôt !

Après le réconfort, le groupe s’est installé dans une salle de réception pour la présentation de la collection du sponsor :

Lits électriques, literie et oreillers ergonomiques, ustensiles de cuisine, appareil ultrasons pour le traitement des douleurs articulaires.

Présentation très intéressante qui a passionné les auditeurs. Tous ont été unanimes à reconnaître les qualités de l’animateur, connaissances, gentillesse, humour, qui ont  rendu ce moment agréable. L’ambiance  était très participative.

Puis arriva l’heure du déjeuner. Apéritif offert par le sponsor, repas appétissant car bien présenté . Savoureux, en un mot apprécié par tous.

14h30 départ du restaurant en direction de la gare maritime de la Richardaie (St Malo).

15h45 embarquement sur la vedette pour une promenade d’environ 1h30 sur la Rance Sous un magnifique soleil, nous avons découvert de merveilleux paysages, ponts, viaducs, Malouinière, moulin à marées, chapelles, vestiges Vikings. Soulignons l’accueil chaleureux di Capitaine et de son second à bord de ce bateau aux boiseries anciennes possédant un charme fou.  On aurait pu se croire sur le Nil !

17h30 retour vers Châteaubriant

.A l’arrivée avant de se séparer un dernier petit apéro champêtre, offert par l’association. Quelle bonne Journée, pour la modique somme de 39 €uros.

Le bureau


Retour