ASSOCIATION des
COMBATTANTS de
l'UNION
FRANÇAISE
Anciens du C.E.F.E.O., d'Indochine, de Corée, de Madagascar, d'A.F.N., des T.O.E. et OPEX
Association affiliée à la Fédération Nationale André Maginot (Groupement 50)

Assemblée générale 2018 de la section de Limoges

Posté le 19/06/2018 à 13:48

L’assemblée générale de la section ACUF de Limoges s’est tenue le dimanche 11 février 2018 dans la salle Jean-Pierre Timbaud mise gracieusement à notre disposition par la ville. Elle a réuni une quarantaine de membres adhérents.

Le président Marceau MARTIN a d’abord salué et remercié vivement les membres présents. Puis il a fait respecter une minute de silence pour notre camarade Jean-Claude LEMAIN, décédé en octobre 2017, ainsi que pour toutes les victimes des attentats et nos soldats tués au combat dans les différents conflits où la France intervient. 
 
Les rapports exposés, d’activités, moral et financier, ont été approuvés à l’unanimité à main levée. 

Aucun volontaire ne s’étant manifesté pour occuper une fonction au sein du bureau, celui ci a été reconduit à l’unanimité. 

Des exposés très intéressants d’information générale ont été tenus : par monsieur MERCIER, représentant le maire de Limoges, sur le thème du devoir de mémoire et par monsieur DURIX, directeur de l’ONAC de la Haute-Vienne, qui comme d’habitude nous a donné des informations récentes sur les missions et les moyens de l’Office National des Anciens Combattants. Ces interventions furent très appréciées par une assemblée attentive.
     
Un déjeuner amical pris en commun au restaurant "La grande muraille de Chine" clôtura cette journée dans une ambiance chaleureuse et conviviale, et naturellement le chant "les Africains" fut entonné à la fin du repas.


Retour