ASSOCIATION des
COMBATTANTS de
l'UNION
FRANÇAISE
Anciens du C.E.F.E.O., d'Indochine, de Corée, de Madagascar, d'A.F.N., des T.O.E. et OPEX
Association affiliée à la Fédération Nationale André Maginot (Groupement 50)

Journée d'Hommage aux "morts pour la France" en Indochine - Section de Paris

Posté le 14/06/2018 à 14:34

Le vendredi 8 Juin 2018, s'est tenue, à l'occasion de la Journée d'Hommage aux "morts pour la France" en Indochine, une cérémonie de ravivage de la Flamme sous l'Arc de Triomphe. 

En présence de la Secrétaire d'Etat auprès de la Ministre des Armées, de nombreuses hautes personnalités militaires et consulaires, de groupes d'écoliers, cette cérémonie empreinte de solemnité s'est déroulée, dans le profond respect des nombreux soldats français tombés aux champ d'honneur sur la terre indochinoise. 

La présence de nombreux drapeaux, d'associations d'Anciens Combattants, d'un élu du 13ème arrondissement de Paris au Parlement, originaire du Sud-Est asiatique, de membres de la Fondation de Lattre de Tassigny dont la mission première est d'apporter, rappelons-le, aide morale et matérielle aux victimes de guerre, aux anciens combattants et au personnel militaire servant à l'étranger pour la défense des intérêts français ou en mission humanitaire pour l'Organisation des Nations Unies (ONU).

Notons également la présence d'élèves en provenance de Chateauvillain dans la Haute Marne d'une classe du Collège public Amiral Denis DECRES (1761-1820), ministre de la Marine et des Colonies sous le Consulat et le Premier Empire, celle d'une délégation de l'Académie des Sciences Morales et Politiques du Mans, ainsi que de l'Association des Combattants Victimes de Guerre (ACVG) du Réseau autonome des Transports Parisiens (RATP).

La Musique de la Gendarmerie Nationale a interprété La Marseillaise ainsi que de très nombreux chants militaires qui ont ponctué cette belle cérémonie d'hommage.

 

Geneviève Bigot-GOUNARD

Vice-présidente, Trésorière de l'ACUF-Paris


Retour